top of page

Wulften am Harz 

 

       est une petite ville de 2100 habitants de Basse Saxe située à 1000 km de Neung sur Beuvron dans une plaine vallonnée au pied du massif montagneux du Harz dont le sommet est le Brocken qui culmine à 1141 m.

          Avant la réunification des deux Allemagnes, Wulften était proche de la frontière. Osterode, Göttingen et Herzberg sont les 3 villes importantes les plus proches.

           Einbeck, Goslar, Wernigerode, Quedlinburg, Hann-Munden sont de vieilles villes qui possèdent encore de nombreuses maisons à colombage.

          Le massif boisé et montagneux du Harz possède de nombreux lacs et barrages qui servent de réservoir d’eau potable pour les villes environnantes. On y pratique la randonnée pédestre en été et le ski de fond en hiver. Les légendes racontent qu'on y rencontre aussi les sorcières.

 

La ville de Wulften est jumelée avec Neung sur Beuvron depuis 1991.

Neung sur Beuvron

 

               est une petite ville de 1250 habitants située à 180 km au sud de Paris en plein coeur de la Sologne, pays des forêts et des bruyères, des landes et des fougères, des étangs poisssonneux. La Sologne est un territoire sauvage et tranquille qui fait la joie des randonneurs, des pêcheurs, des ramasseurs de girolles et de cèpes et des chasseurs. Les villages solognots alentours se distinguent par leurs traditionnelles petites maisons de brique.

              Au sud de Neung sur Beuvron, notre capitale Romorantin, la vallée du Cher et la Sologne viticole  avec ses Gamay, Cabernet et Sauvignon blanc.

              Au nord et à l'ouest la Vallée de la Loire nous offre ses superbes châteaux chargés d'histoire; Chambord, Cheverny, Blois, Chaumont, Amboise, Chenonceaux.

              Les traditions du Berry sont à quelques encablures au sud-est.

Les arts de la table ne font pas exception puisque, outre les plats traditionnels de gibiers (civet de chevreuil, lièvre à la royale ...) on ne peut pas oublier notre tarte tatin, les asperges, les fraises.  

Williton

 

           est une petite ville de 2700 habitants du Somerset, à environ 300 Km à l'ouest de Londres. Williton est située dans une région très vallonnée et très verte à 3 km de la mer et du petit port de Watchet.

           Les visites et promenades à partir de Williton sont nombreuses et variées: le bord de mer: les plages, les stations balnéaires de Minehead ou de Weston super Mare, le chemin côtier et les falaises abruptes de Porlock ou Lynmouth. Williton est encadrée par les collines des Quantox à l'est, le Dartmoor au sud est et l'Exmoor à l'est dont le point le plus élevé est le "Dunkery Beacon" qui culmine à  519 m.

              Les grandes villes commerciales de Taunton, Bristol, Bath, Exeter, ne sont pas très éloignées tout comme les villes historiques telles que Dunster, Glastonbury, Tiverton ou Wells.

               Le fromage de Cheddar et le cidre sont les deux spécialités culinaires les plus connues du Somerset, une région verdoyante parsemée d'une multitude de "thatched cottages" et de petits cours d'eau qui ruissellent au milieu des rochers.

 

 Williton est jumelée avec Neung sur Beuvron depuis 1984.

 

bottom of page